Doudeville en #normandie
Doudeville « Capitale du Lin »
Ce titre est dû au fait qu’autrefois les assemblées générales des liniculteurs avaient lieu à Doudeville. La commune est située au cœur de la production de Lin (au centre du département de seine maritime) et était à l’époque la seule de la région à posséder une halle aux toiles (aujourd’hui hôtel de ville) assez grande pour y accueillir liniculteurs du département, les représentants de l’AGPL et courtiers belges.
Tous se réunissaient jusque dans les années 70 pour parler de la qualité du Lin, de son prix et des problèmes liés à la culture.
C’est ainsi que le titre de Capitale du Lin est né et qu’on le préserve aujourd’hui en organisant depuis maintenant 24 ans la fête du lin (le 3ème week end de juin).
Doudeville : ville de tisserands
Au XVIII et début XIXème 6 à 7000 tisserands vivaient autour de Doudeville. Ils y filaient et tissaient le coton, la laine et le Lin. Ils vivaient dans ce que l’on appelle des longères. Ce n’est qu’avec l’arrivée de la filature et du tissage mécaniques que ces tisserands ont déserté la région pour s’installer vers la vallée de l’Austreberthe et la vallée du Cailly (secteur de Rouen), car les cours d’eau plus puissants permettaient d’alimenter les ateliers.
Situe et géré par une conciergerie à Luneray en #Normandie
Ce logement paisible offre un séjour détente pour toute la famille.Son style campagne chic et ses équipements en font un lieu idéal pour un séjour en famille ou entre amis.
Sa situation fait que vous serez à proximité des plages de Veules les Roses et Quiberville, tout en profitant du calme de la campagne environnante. Les amateurs de plein air pourront profiter de randonnées à pied ou à vélo, ainsi que du golf de la Côte d’Albâtre.
Une question ?
Notre équipe est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions, vous accompagner ou vous fournir davantage d’informations sur nos services.
Site réalisé par