Charme d’antan confort moderne

Informations sur le logement

Offrez-vous un séjour inoubliable dans cette longère normande authentique et rénovée avec goût, située dans un cadre paisible et verdoyant. Idéal pour les familles
La longère offre tout le confort moderne dont vous avez besoin pour des vacances reposantes ou un week-end en famille ou entre amis.
La longère est idéalement située pour explorer la Normandie, ses plages, ses villages pittoresques et ses sites historiques.
15 minutes de Saint Valéry en Caux
20 minutes de Veules les Roses

Doudeville en #normandie

Doudeville « Capitale du Lin »
Ce titre est dû au fait qu’autrefois les assemblées générales des liniculteurs avaient lieu à Doudeville. La commune est située au cœur de la production de Lin (au centre du département de seine maritime) et était à l’époque la seule de la région à posséder une halle aux toiles (aujourd’hui hôtel de ville) assez grande pour y accueillir liniculteurs du département, les représentants de l’AGPL et courtiers belges.

Tous se réunissaient jusque dans les années 70 pour parler de la qualité du Lin, de son prix et des problèmes liés à la culture.

C’est ainsi que le titre de Capitale du Lin est né et qu’on le préserve aujourd’hui en organisant depuis maintenant 24 ans la fête du lin (le 3ème week end de juin).

Doudeville : ville de tisserands
Au XVIII et début XIXème 6 à 7000 tisserands vivaient autour de Doudeville. Ils y filaient et tissaient le coton, la laine et le Lin. Ils vivaient dans ce que l’on appelle des longères. Ce n’est qu’avec l’arrivée de la filature et du tissage mécaniques que ces tisserands ont déserté la région pour s’installer vers la vallée de l’Austreberthe et la vallée du Cailly (secteur de Rouen), car les cours d’eau plus puissants permettaient d’alimenter les ateliers.