Charmante maison, à deux pas de Veules-les-Roses
Laissez-vous séduire par cette maison, dans un paisible village normand à seulement quelques minutes de Veules-les-Roses, l’un des plus beaux villages de la région. Parfaitement adaptée pour une escapade normande, cette maison a tout le confort moderne
Un salon lumineux et accueillant, équipé d’un canapé confortable et d’une télévision.
Jardin privatif avec pelouse, parfait pour les jeux en plein air ou pour se détendre avec un livre.
Canton de Saint-Valery-en-Caux en #Normandie
L’histoire de Manneville-ès-Plains se confond avec celle de sa double appartenance religieuse. Depuis 990, l’église de Manneville appartient à l’abbaye de Fécamp et relève exemption épiscopale. En revanche le fief de Manneville relève du domaine ducal par la princesse Adèle, veuve de Richard III de Normandie, qui fait don de sa terre de Manneville à l’abbaye de Montivilliers. Le manuscrit du Terrier de Manneville (1430-1435) décrit avec précision l’état des héritages de la seigneurie de Manneville-ès-Plains, et l’administration des religieuses favorable aux villageois. Le registre des fiefs du baillage de Caux de 1503 mentionne en la paroisse de Manneville-ès-Plains un plein fief de haubert appartenant aux religieuses, abbesse et couvent de Montivilliers, tenu du roi. Grâce à la sagesse de ses notables, qui allient diverses formes de tissages (laine, lin, coton) à l’agriculture, Manneville traverse sans trop de troubles la tourmente révolutionnaire. Ces activités subsistent jusqu’à l’ère industrielle.
Une question ?
Notre équipe est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions, vous accompagner ou vous fournir davantage d’informations sur nos services.
Site réalisé par